On voit souvent des puzzles et des pièces de puzzles utilisés un petit peu partout et n'importe comment. Erigé tantôt comme symbole de cohésion, tantôt comme comme symbole de complémentarité, on ne comprend pas toujours comment notre jeu préféré s'est retrouvé dans ces images. On vous propose aujourd'hui un petit tour d'horizon des pires utilisations du puzzle et de ses pièces. Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Le classique "puzzle d'entreprise"
On suppose que c'est pour représenter les forces complémentaires de chaque collaborateurs au sein de l'entreprise. Le travail de tous pour une réussite commune : le fameux "travail d'équipe" !
Le puzzle carte du monde
On a pas vraiment de théorie sur celui-ci, c'est peut être pour rappeler la richesse du monde, de chaque pays, et que finalement, toutes les nations apportent leur pierre au bel édifice terrien ? C'est beau mais le puzzle est pas super bien fait par contre, c'est sûrement pas un Sulo.
Le puzzle en forme de tête
Ici, les pièces semblent constituer l'ensemble des pensées ou des traits de personnalité d'une personne. Plein de couleurs, plein de formes, mais du coup que faire s'il manque une pièce ?!
Le puzzle billet de manque
Sans contestation possible notre favori. Une photo qui n'a ni queue ni tête, impossible de comprendre la relation entre ce billet de 20€ et le puzzle. A noter : il est en plus déconseillé de mettre ses billets en pièces, sous peine de perdre son argent.
0 commentaires